TROUVER LA BOUTIQUE   |   NOUS CONTACTER   |   BON CADEAU   |   BLOG   |   ON PARLE DE NOUS

 

Grande-mesure | Demi-mesure | Chemiserie | Costume de mariage | Accessoires

 .LA GRANDE-MESURE. 

 

La grande mesure, c'est le fin du fin, l'essence même du tailleur. Les vêtements sont réalisés à la main, à Paris. Les essayages nombreux permettent un tomber parfait !

 

.Quelle différence avec la demi-mesure ?.

En demi-mesure, ou petite mesure suivant les termes utilisés, le vêtement est réalisé par un atelier industriel, de petite ou grande échelle. En demi-mesure, l'essayage d'un gabarit de veste ou de pantalon permet de définir un certain nombre d'altérations. Le vêtement sera coupé par l'atelier suivant ces altérations traitées informatiquement. Mais elles ont leurs limites. Même avec la meilleure volonté du monde, une demi-mesure ne peut équivaloir à une grande mesure.

En grande-mesure, les essayages sont nombreux et le vêtement est construit sur la personne. C'est de la haute-couture. Il faut plus de temps et plus d'essayages qu'en demi-mesure. La personne qui coud le vêtement a aussi plus de latitude pour coudre, suivant les anatomies rencontrées, telles ou telles parties différemment et asymétriquement.

La grande-mesure a un toucher particulier, une finesse qui se remarque entre connaisseurs. C'est le fer chaud et lourd et les longues heures passées qui confèrent au vêtement cousu-main son caractère si particulier. La veste possède un grain, une texture remarquable.

 

 

 

Cela peut-être une philosophie de vie et tous vos costumes sont ainsi réalisés. Ou cela peut-être un plaisir du moment à tester une fois dans sa vie.

 

 

.Le premier essayage.

 

Si vous n'en n'avez jamais fait, le premier essayage d'une grande-mesure vous paraitra curieux. Les panneaux de la veste ont été coupés et montés avec simplicité. C'est une ébauche, un croquis seulement. Cela permet au tailleur d'apprécier pour la première fois les épaules, l'aplomb du vêtement, le volume des hanches par rapport au ventre etc...

 

       

 

 

 

 

.Le deuxième essayage.

 

Cette fois-ci, le corps de la veste est terminé. Il reste à caler l'application du col, l'aplomb des manches et ses longueurs, la parfaite mise en place des épaules et épaulettes, le cintrage. Le vêtement est presque terminé...

 

 

   

 

 

.Question budget.

La grande-mesure n'est pas la principale activité de la maison Scavini. C'est un plaisir et un service apporté à la clientèle la plus exigeante, qui apprécie prendre le temps pour acquérir un objet cousu-main. Notre maître-tailleur n'en réalise que quelques unes seulement par mois.

Le costume à partir de 2800€.

La veste à partir de 2200€.

 

 

 

CONTACT

 

50, boulevard de La Tour-Maubourg,
75007 Paris

Sur rendez-vous,

de 11h à 14h / de 15h à 19h,

fermé le jeudi et le dimanche.

 

Pour la mesure : 06 14 90 17 45

Pour le prêt-à-porter : 06 42 62 38 60

 

GARDER LE CONTACT

     

EN SAVOIR PLUS

Cliquez ici pour en savoir plus.

 

- Copyright SCCS SARL 2018 -